ASHKAN SPORTS,
un nom plein d’histoire.
Le 12 Novembre 1994, naît une petite boutique de quartier au centre de Genève. Madame Pfister, et son associé Monsieur Amadian, importent des chaussures de sport des Etats-Unis pour la saison estivale et distribuent des skis Dynamic et Rossignol pour le marché du Moyen-Orient. La croissance rapide de leur succès et le dynamisme et la passion pour le vélo du jeune Frédéric Abel, alors employé du magasin, les amènent à développer un nouveau marché : la vente de vélos tout terrain.
De tour de manivelles en sommets alpins.
Plusieurs disciplines du vélo prennent de l’ampleur, la team Ashkan/Schwinn BMX voit le jour.
La collaboration avec le club Reignier VTT et ses athlètes qui courent plusieurs coupes nationales, propulse le magasin Ashkan Sports qui devient le premier revendeur de vélos canadiens “Kona” de Suisse romande.
De la passion naît l’envie.
Les pratiquants sont nombreux et le l’ensemble de “spots” dédiés aux diverses pratiques VTT s’accroît.
Année après année, le vélo de montagne devient un marché conquis par de grands groupes spécialisés et par les stations de ski elles-même, qui convertissent leur activité saisonnière de sport de glisse en “bike-parks” lors de la saison estivale.
2023
Un virage, un col, une longue escapade… sans fin.
La boutique, c’est avant tout savoir se réinventer et continuer de diffuser l’amour de nos passions.
Le 1er avril 2023, le guidon est passé à Alexis Caligara, alors employé de Frédéric Abel qui souhaite lui offrir une opportunité incroyable… Être le nouveau pourvoyeur de bonheur de leurs clients et amis. Mais rassurez-vous, il reste toujours dans les parages et veille au grain.
Sports de glisse et pratique du vélo dans leur globalité, voilà comment nous pouvons définir notre continuité, notre style de vie.
Joie tenace et passion communicative, voilà comment nous souhaitons vous transmettre l’envie.